UA-72189046-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 12 septembre 2011

Avis aux vidéastes : Besoin de musiques ?

À travers ce billet je m'adresse aux vidéastes avancés, podcasteurs ou réalisateurs de court-métrages : La plupart d'entre vous le savent, je suis musicien depuis pas mal de temps et j'ai évolué à travers énormément de styles. Je me suis ensuite lancé petit à petit dans l'autoproduction / production home-studio ainsi que MAO.

Allongé sur mon lit à essayer de dormir, une idée à germé dans mon crâne pour vous. Je vous propose de vous faire des musiques pour vos vidéos (Court-métrages, podcasts, vidéos de présentation, ... Tout et n'importe quoi !). Le but recherché étant principalement de me faire un nom dans le domaine musical. Je peux vous faire des chansons acoustiques, Blues, Rock, instrumentales, classiques, symphoniques, électroniques, ... Sur demande. Je vous fait les chansons gratuitement mais elles seront déclarées à la SACEM afin que je puisse être rémunéré, pensez donc à vous renseigner auprès de la Société des Auteurs, Compositeurs et Éditeurs de Musique pour connaitre les conditions d'utilisation, histoire de ne pas être attaqué en justice par la suite parce que vous n'avez pas déclaré l'utilisation de l'œuvre.. Ce serait bête ! Visiblement, d'après ce que j'ai cru comprendre, YouTube a un accord avec la SACEM donc aucun soucis pour y poster une musique déclarée.


La méthode de travail sera la suivante :
- Nous conviendrons d'un rendez-vous si vous êtes en région Parisienne (Je peux me déplacer, j'ai la voiture.) éventuellement autour d'une bonne bière ou d'un petit café, ou alors nous échangerons par mail et/ou par téléphone (Prendre d'abord contact à Booking [at] Sky3RN.fr).
- Vous m'expliquez précisément ce dont vous avez besoin. Le style musical, la durée, le rythme, l'ambiance... Bref, tout ce que vous avez en tête si vous voulez quelque chose de bien précis.
- J'en fais une ou plusieurs maquettes que je dépose temporairement auprès de la SACEM et je vous envoie ou fait écouter tout ça.
- Si ça vous plait, on deal. Signature de contrat, tout ça.. Je refais l'œuvre au propre, bien mixée et elle est à vous.
- Si ça ne vous plait pas, vous me dites ce qu'il faut changer jusqu'à ce que cela vous convienne, puis on deal. :-)

Au niveau de la qualité du travail :
- Comme certains le savent déjà, je suis actuellement en train d'autoproduire un album de Rock Country sous le pseudonyme Skyërn Aklea. J'ai donc forcément tout un tas de guitares ainsi qu'une basse. Vous pouvez vous rendre compte de la qualité sonore en écoutant mes morceaux déjà sorti sur http://www.reverbnation.com/SkyernAklea
- Je touche également depuis peu en musique électronique, vous pouvez écouter mes deux "grandes" créations ici : http://www.archive.org/details/PanamaSoundSystem - Et là : http://www.archive.org/details/GabbersHardcoreUnited
- J'enregistre avec des microphones Apex 435 & Apex 180, ainsi qu'une console de mixage Behringer XENYX 1832 FX et sa carte son externe UCA200. Le tout branché sur mon ordinateur dans le logiciel Acoustica MixCraft 5 (Sous licence).
- Pour tout ce qui est batterie, je fais ça par ordinateur. Dans un premier temps pour la propreté et rester carré, dans un second temps parce que je n'ai pas de drums chez moi. Le home-studio est dans ma chambre, je ne suis pas millionaire donc je ne peux pas me permettre d'acheter une villa avec un studio dans le garage ! En revanche, je possède deux djembés donc il y a possibilité de faire quelque chose avec ça.
- Le temps de travail est assez variable selon les disponibilités de chacun (Vous et moi.) et selon ce que vous exigez.


Projets réalisés :
- Dimanche 02 Octobre 2011 : Je viens de passer un peu plus d'une semaine à réaliser une musique pour les podcasts du blogger Mistertel. Vous pouvez l'écouter et la télécharger (En l'achetant) via ce lien : http://www.reverbnation.com/play_now/song_10447660 - "Playa Playa Weeda Smoka"


Les commentaires sont fermés.