UA-72189046-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 20 novembre 2012

Voyager à travers le temps...

Je suis un grand passionné des Sciences-Fictions depuis toujours et le sujet qui m'attire le plus est le voyage dans le temps. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que la trilogie Retour vers le Futur est ma préférée. Ce sujet est traité de différentes manières selon les auteurs et j'ai d'ailleurs moi-même quelques théories à y apporter.. Des théories qui osent sous-entendre l'idée que ce voyage pourrait éventuellement être possible, et d'autres plus rationnelles qui démontrent ouvertement que c'est impossible. Ou alors que nous sommes déjà dans une alternative.. Qui sait ?!

On nous a toujours enseigné l'effet papillon : Un simple battement de cil dans le passé peut engendrer la plus grande des catastrophes dans le futur. Je pense que ça a sa part de vérité et on ne saura probablement jamais si cela est faux puisque nous vivons dans un instant "instantané". J'essaie de me faire comprendre..
Par exemple, je retourne dans le passé et je souffle. Ce petit coup de vent, aussi minime soit-il, est présent alors qu'il ne l'était pas lorsque le temps s'est déroulé bien avant mon voyage dans le passé. Peut-être que ça a très légèrement mais quand même affecté un écosystème ou que ça a dévié un microbe de sa trajectoire et alors le cours des choses se dérouleront d'une manière différente. Et là, un paradoxe entre en jeu.. Le voyage dans le temps est bourré de paradoxes.

Ce paradoxe lequel est-il ? Tout simplement que si les choses se déroulent d'une manière différente il y a de fortes chances pour que beaucoup d'évènements n'aient pas existés et donc que je ne sois pas né. Et si je ne suis, je ne peux. Je ne suis pas né, je n'ai pas pu retourner dans le passé pour souffler donc le temps s'est déroulé tel qu'il le devait.

Mais alors si le temps s'est déroulé tel qu'il le devait et que j'ai pu voyager dans le temps.. Peut-être que ce voyage est la dernière étape d'un cycle infini ?!
Ou alors tout simplement, à peine arrivé dans le passé et après avoir soufflé je disparais instantanément pour laisser place à un futur alternatif. À des milliers de futurs alternatifs parce que si je peux voyager dans le temps je ne suis pas le seul à le faire, donc des milliers d'univers parallèles se créent..

Très bien. Mais si je ne disparais pas, que se passera-t'il ? Pourrais-je retourner vers le futur ? Peut-être que ces nouveaux évènements alternatifs vont empêcher la création du voyage dans le temps et par conséquent je serai bloqué dans ce passé... Ou bien si le voyage est toujours possible, dans quel futur vais-je me retrouver si je fais mon retour ? Dans un futur alternatif où je n'existe peut-être pas ou bien dans mon propre futur initial ? Ben oui, si je n'ai pas disparu c'est que j'ai encore ma vie donc le cours des choses n'a pas été changé.. Ou alors... Il a changé. Il a changé mais dans une réalité parallèle, et la mienne n'est pas affectée. Du coup si j'ai voyagé dans le but de changer ma vie en empêchant un évènement - comme par exemple avoir empêché ma copine de rompre avec moi - il n'en sera pas changé dans mon propre futur mais je serais peut-être toujours avec cette même copine dans mon futur parallèle.

Outre les paradoxes du grand-père et celui du frère jumeau, on a celui de la mémoire. Si j'ai pu voyager dans le passé et changer certaines choses, est-ce que je m'en souviendrais ? Je pense que j'aurais un horrible mal de crâne et des gros trous de mémoire. Ma mémoire sera en train de se formater et je ne saurai même pas pourquoi je suis dans le passé, je ne saurai même pas que je suis dans le passé. Pour moi, cette époque sera mon instant présent, je ne me rappellerai même pas d'un voyage dans le temps et un nouveau monde prendra forme avec un moi dans ce temps et un moi différent quelques années plus loin dans le futur. Un moi différent qui voyagera quand même puisque je n'aurai pu l'en empêcher et il entammera une boucle infernale et infinie. Infinie dans le temps. Mais le temps continuera d'avancer.


On dit qu'en regardant dans le ciel on remonte le temps; Certes, mais à chaque pas que nous faisons nous avançons vers le futur. Nous sommes en plein dans ce futur. Nous sommes le futur.

Prenez l'exemple d'envoyer un mail, une lettre ou un texto, il n'arrivera jamais instantanément, il y aura toujours une latence pouvant aller d'un milliardième de seconde à plusieurs heures, plusieurs jours voire plusieurs mois ou années... Instantanément la personne ne l'a pas encore reçu mais dans le futur c'est déjà fait. Je t'envoie une lettre maintenant, tu la recevras dans deux jours. Mais dans deux jours tu l'as déjà reçue.

Alors prenez cette idée d'envoyer un texto dans le futur. Est-ce qu'envoyer un texto vers le passé sera possible ? En prenant en compte que c'est un passé proche, où nos satellites existent déjà et que la ligne téléphonique reste la même. Je ne peux pas envoyer un texto dans le passé. Ça me parait impossible. Par contre si je remonte le temps où ces paramètres sont pris en compte, je peux envoyer un texto vers quelqu'un qui est dans ce même passé. Et pourtant il le recevra dans son propre futur.. Étrange.

La longévité, c'est un voyage vers le futur. Il doit bien exister un moyen de ralentir ce temps, puisque paradoxalement on peut l'accélérer. Le simple fait de ne pas s'ennuyer semble faire passer le temps plus vite. Le voyage à la vitesse de la lumière le permet également, mais ce n'est pas encore notre technologie à la portée de tout le monde. S'ennuyer fait passer le temps plus lentement, et pourtant, le temps s'écoulera toujours de la même manière. Mettez dans la même pièce une personne qui s'ennuie et une qui ne s'ennuie pas, le temps s'écoulera de la même manière mais passera différemment pour ces deux mêmes personnes.

La question, maintenant, est la suivante : Est-ce qu'on peut ralentir suffisamment le temps pour l'arrêter, voire l'inverser ?
Mais attention, si on l'inverse, on risque de remonter jusqu'à une étape où on n'avait pas pensé le faire s'écouler dans le bon sens... Et là, la fin du monde arrivera, bien des années dans le passé.


Je pense qu'il y a encore beaucoup de questions à se poser là-dessus, peut-être qu'un jour nous serons en mesure de comprendre.

mercredi, 10 novembre 2010

Repasser son permis après un ajournement ?

Bonjour à vous, chers lecteurs et chères lectrices. Aujourd'hui, j'ai une question (Pour ma part) existentielle et urgente, qui pourrait d'ailleurs vous aider un peu plus tard dans votre vie. Je vais donc vous recopier mon pavé et lorsque j'aurais une ou plusieurs réponse(s) solide(s), je ferai un nouvel article avec la ou les réponse(s) donnée(s) par vous, par l'État, par l'autoécole, par n'importe qui. Du moment que j'ai une réponse.


Voilà, j'ai passé mon permis Vendredi dernier. J'étais irréprochable sur ma conduite et incollable sur les questions / vérifications. Je fais partie de ces élèves qui pensent mettre les feux de détresse lors de forts ralentissements sur autoroute et je connais mon code quasiment par cœur.
J'ai d'ailleurs eu le code du premier coup en Février.

Je sortais d'un rond-point à Villepinte et je n'avais pas vu que le rond point avait un céder le passage pour sortir.. Il faut dire que je n'en avais jamais vu de ma vie, sauf dans le cas où il y a des feux tricolores dans le rond-point. Je ne l'ai pas vraiment vu puisqu'il était un peu effacé (L'excuse, vous allez me dire .. Et pourtant, c'est véridique.), et j'avoue ne pas avoir repéré de panneaux. Pour le peu de pointillés que j'ai pu apercevoir, je pensais par réflex que c'était destiné à l'usager entrant dans le rond point. Du coup, pour moi, le bus allait s'arrêter et me céder le passage comme dans n'importe quel autre rond-point.

Seulement voilà, l'examinatrice a agit sur mon volant pour me refaire faire un tour du rond-point puisque je n'ai pas cédé le passage (Vu comprenez pourquoi en relisant un peu plus haut.), et du coup j'ai été ajourné avec pour motif "Refus de céder le passage".
J'ai reçu aujourd'hui la réponse, donc négative, avec cependant tout le reste de bon sur ma feuille. En voici même une photographie pour preuve :



J'aimerais donc savoir s'il existe une méthode de repasser le permis de conduire le plus rapidement possible et le moins cher possible .. J'ai actuellement une quarantaine d'heures de conduite en autoécole et BEAUCOUP plus hors autoécole, on me faisait conduire régulièrement pour ne pas perdre la main. À l'autoécole je vais devoir attendre plusieurs mois et repayer 125 € le jour de l'examen, ainsi que deux heures de conduite toutes les deux semaines en attendant de trouver une date.

J'ai entendu parler des passages en candidat libre, j'aimerais savoir comment est-ce que ça se passe ..

J'ai téléphoné au tribunal administratif pour contester légalement comme il est indiqué sur la feuille du permis de conduire, on m'a dit que ça prenait un an et demi..

Sinon, est-il possible de faire un transfert de dossier dans une autre autoécole voire dans une autre ville ? Combien de temps ça peut prendre ?

Ou bien peut-on le passer en candidat libre dans d'autres villes, quels sont les délais, et cætera..


Ça fait un an et demi que je suis inscrit.

mardi, 10 février 2009

La Grande Question #2 : Les bienfaits de la vie.

LaGrandeQuestion.jpg
(Cliquez pour voir en grand.)

Série #2 : Cette fois-ci, ce n'est pas une mais quatre questions.
Le principe est toujours le même. Vous répondez en commentaire si vous avez envie.
Vous ne répondez pas si vous n'en avez pas envie.
Et si vous avez envie de répondre mais pas par commentaire, j'm'en fous.
De même si vous n'avez pas envie de répondre mais que vous voulez laisser un commentaire.

La première question, c'est un "Pourquoi ?!".
Du genre, en voiture, on est obligé de mettre la ceinture de sécurité.
Le train roule beaucoup plus vite que la voiture ..
Pourquoi on n'y met pas de ceinture, alors ?

La seconde, et c'est celle qui m'a inspiré l'article d'aujourd'hui :
Je me baladais dans Gare du Nord et j'ai vu une photocopieuse ..
Jusque là, tout va bien. Ou presque ..
Donc, la photocopie est à 0,20 €.
« Accèpte les pièces : 0,05 € - 0,10 € - 0,20 € - 0,50 € - 1 € »
Normal, quoi.
Et en dessous, on peut y lire "Cet appareil ne rend pas la monnaie".
Pourquoi accèpter les pièces de 50 centimes et 1 euro, alors ?

Ma troisième porte sur le fameux "Mangez cinq fruits et légumes par jour pour être en bonne santé".
Que se passe-t'il si on mange par exemple régulièrement :
- Un kébab avec salade, tomates, oignons;
- Des frites;
Et qu'on boit par exemple une Vodka Orange .. ?

Enfin, la quatrième, du même genre que la précédente, porte sur l'abus d'alcool.
Combien faut-il de chocolats à la liqueur pour faire un coma éthylique ou simplement être ivre ?

15:11 Publié dans La grande question
Tweet it ! | Lien permanent | Commentaires (4)
Tags : grande, question, grande question, sky3rn, skyern, blog

Suivez-moi sur YouTube ou Facebook !
Ou sur Twitter : @Sky3RN

jeudi, 08 janvier 2009

La Grande Question #1 : D'où êtes-vous arrivé ?

LaGrandeQuestion.jpg
(Cliquez pour voir en grand.)


Vous n'êtes pas nombreux à venir mais quand même.
Les statistiques tournent à une moyenne de trente connexions par jour.
"LA GRANDE QUESTION", Nouvelle rubrique.
Qui dit #1 dit #Suite. Attendez-vous à d'autres questions.
Vous pouvez aussi laisser un commentaire pour proposer des questions (censée, si possible.)

Alors une question se posait en moi :

D'où êtes vous arrivé ici ?

Par un moteur de recherche ? Quels mots-clés ?
Par un ami ? Que vous a-t'il dit ?
Par une publicité ? Quel était le message et où ?


Je vous propose de répondre en laissant un commentaire.
Ça m'aidera sûrement à mieux vous cibler, savoir pourquoi vous visitez mon blog.
Savoir aussi vers quel chemin dois-je continuer.

Cet article sous-entend "Comment avez vous connu ce blog ?".
Question que se pose probablement la plupart des bloggers.

16:07 Publié dans La grande question
Tweet it ! | Lien permanent | Commentaires (2)
Tags : arrive, sky3rn, skyern, chat, irc, blog, pagerank

Suivez-moi sur YouTube ou Facebook !
Ou sur Twitter : @Sky3RN