UA-72189046-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 25 mars 2011

Ma vision sur l'évolution d'Internet en 15 ans

Et allez, « encore un article de plus sur la toile » me direz-vous. Oui. Bah oui. Normal. Ceci-dit, je viens vous exposer mon point de vue et il est bien différent de celui de la majorité des neo-bloggers 2.0. Ma petite femme étant en train de rédiger un dossier traitant sur les réseaux sociaux et les blogs pour son lycée, et ayant lu cet article très intéressant, ça m'a rappelé quelques souvenirs de jeunesse.

En effet, je fréquente la toile depuis environ quinze ans (Je suis plus ou moins âgé de vingt-et-un an.. J'ai commencé tôt !) et j'ai pu observé une évolution extraordinairement dégradante. Certes, nous avons fait un grand pas en avant niveau technologie, débit ou encore concernant le partage, mais les origines se perdent. Ce que je vais écrire concerne mes souvenirs. Il se peu fortement que je me trompe, hein !

De mon temps, on (Moi, mon égo et éventuellement mon frère.) codait un site sur Home Site ou Frontpage, ou encore Wordpad (Avec plein de problèmes de charset. :D) à la main à l'aide d'un bouquin acheté en librairie. On testait le tout sur Netscape ou Internet Explorer 3 et on attendait trois ans que le papa veuille bien nous expliquer comment mettre le site en ligne et lui acheter un nom de domaine. On réalisait des images hyper-pixellisées sur Graphic Converter (Mac OS 9.2) et sous Paint (Pas besoin de citer l'OS, ici.), on mettait du <blink> partout parce quec'était cool de voir les mots clignoter et on ne savait pas se servir d'une feuille de style (CSS).

Les années d'après, on s'y mettait sérieusement, on utilisait Free ou iFrance pour héberger nos sites "perso", comme on les appelait en ces temps, et on chopait des NDD gratuits sur Ulimit ou New. C'était blindé de spams en pop-up mais c'est pas grave puisque ça faisait pro' pour l'époque, toutes ces pub's qui ne nous rapportaient rien du tout et qui bloquaient les référencements ! On avait même tendant à pomper des codes JavaScript partout sur le réseau Codes Sources et on disait "coder en PHP" lorsqu'on pompait tout sur PHPCS.com ! C'était la belle époque, pas la course au développement. À cette époque est venu le temps de DreamWeaver et c'était merveilleux.

Puis sont apparu les années PHP3 et PHP4 (Si j'ai bonne mémoire) et là c'était une vraie galère pour s'introduire dans ce petit monde, en tout cas pour ma part, alors j'ai lâché l'affaire et j'ai reprise quelques années après. Pratiquement à la même époque, le Web 2.0 - on retiendra SkyBlog - a commencé à faire son succès et lorsqu'on nous posait la question sur IRC : « T'as un site ? », on nous répondait « oui : kevindu15.sky' » ! À force, la question se transformait en « Salut, c'est quoi ton blog ? » et lorsqu'on leur donnait un vrai blog (Et non un kikooskyblog), ils répondaient systématiquement « c pa un blog sa pfff ». Bah si, mon petit, un blog n'est pas forcément "hébergé" chez SkyRock.

Les "réseaux sociaux" "existaient" déjà depuis bien des temps et on pouvait s'y connecter en telnet, via un applet Java ou par un simple client, on appelait ça IRC (Internet Relay of Chat). On formait beaucoup de sites communautaires qui étaient tous en partenariats les uns avec les autres et c'était la course au plus gros serveurs (De 20 à 60 personnes connectées en moyenne, plutôt que de créer un canal on faisait un serveur parce qu'on aimait avoir tous les pouvoirs d'administrateur.). Sur ces sites communautaires ont vu le jour les systèmes de dédicaces. Et là, furie, les gens communiquaient que par ça. Pour ensuite se transformer en lieu de spam..

Twitter et Facebook sont arrivés plus ou moins à la bonne époque puisqu'à présent la majorité de la population (possédant Internet) ne peut plus s'en passer. L'apparition des YouTube, DailyMotion et compagnie a également révolutionné l'Internet puisque, de mon temps, pour partager une vidéo il fallait l'héberger sur son propre serveur FTP et donner le lien à ses potes pour qu'ils puissent visionner la vidéo. Et ce n'est certainement pas avec notre petit 256K que nous pouvions avoir un avis tout de suite sur la vidéo ! Je plains les gens qui, comme moi, on connu le 28K et ne pouvaient rien héberger.



Est-ce que j'ai tout bon ? :-P

samedi, 12 mars 2011

Mon point de vue sur le carburant ?

Étant moi-même plus ou moins jeune conducteur, je me sens concerné par la hausse du prix du carburant. Je dois avouer n'y connaitre pas grand chose dans ce domaine, ainsi qu'en politique, et donc je ne sais à qui adresser cette « lettre ouverte » mais j'estime (Et je suis même sûr et certain de) ne pas être le seul à pousser une gueulante.

Je crois que, pour l'économie de notre beau pays, il serait préférable au contraire de baisser le prix du carburant. De ce fait, plus de gens viendraient en acheter et penseraient de la manière suivante : « Ça va, ce n'est pas trop cher alors je vais pouvoir faire le plein trois fois cette semaine au lieu d'une seule fois. ». C'est psychologique : Si c'est moins cher, on consomme en masse. Ces mêmes personnes rouleraient beaucoup plus souvent puisqu'elles ne se soucieraient pas du budget à économiser pour repayer un plein d'essence (Ou de diesel, naturellement.).

Il est vrai que je ne me suis pas vraiment posé la question concernant les tarifs d'importation du pétrole, mais n'oubliez pas que les gens consomment également dans les petites boutiques des stations services. Lorsqu'on fait de la route, on a souvent besoin d'acheter à manger et / ou à boire, et les prix dans les stations sont également excessifs. Il vous suffirait simplement d'augmenter très légèrement les prix des produits de ces boutiques en question ainsi que de baisser le prix du carburant et je suis presque sûr que l'économie du pays se porterait mieux.

Après tout, je ne sais pas comment fonctionne le système, mais peut-être que si plus de gens pensaient comme ça, certains problèmes n'existeraient même pas.


N'hésitez pas à me contredire et / ou m'expliquer le fonctionnement dans les commentaires. ;-)

vendredi, 11 mars 2011

Les mangas de mon enfance

Il y a deux jours, je vous présentais un article évoquant quelques jeux vidéos auxquels je jouais lorsque j'étais gosse. Ce soir, je vous présente les quelques mangas qui ont bercé ma jeunesse, la plupart étant diffusés sur la chaîne Mangas du TPS. Vous avez forcément entendu parler d'au moins l'un d'entre eux et certains ont été les "pionniers" de la nouvelle génération de mangas qui nous entoure aujourd'hui. Je viens d'apprendre que Coucou Circus est à vendre .. C'est probablement la plus grande base de données des génériques de ces fameuses séries de notre belle génération. Clin d'œil à Bernard Minet. Génération Cat's Eyes, Le Petit Lord ou encore Ken Le Survivant, vous avez alors connu ça :


Un collège fou fou fou


Ranma 1/2


Dragon Ball (Z / GT)


L'école des champions


Albator


Galaxy Express 999


Wingman


YuYu Hakusho


Jeu set et match


Sailor moon


Juliette je t'aime


Goldorak




Toutes les images ont été piquées sur Google en cherchant le nom de chaque dessin animé.
Et toi, tu regardais quoi ?

mercredi, 09 mars 2011

Les jeux-vidéo de mon enfance

Alors que tous mes petits Kamarades de classe détenaient un Game Boy Color, moi je n'en étais encore à peine au Game Gear. Oui, cette console où il fallait mettre neuf piles pour qu'elle fonctionne et n'avait qu'une autonomie de six minutes, ou alors si on branchait l'adaptateur les plombs sautaient. Ah ah. Comme toute personne de ma génération ('90s powa, dawgs.) j'ai connu les vieilles consoles mythiques où il fallait souffler dans la disquette parce qu'on nous faisait croire que ça marcherait mieux comme ça. SNES, NES, Atari 2600, N64, Sega Megadrive (I, II, III), Game Boy, Dreamcast, et j'en passe.

Voici donc une petite liste des quelques petits jeux auxquels j'adorais jouer lorsque j'étais minot. Rah, j'en ai passé des journées et des nuits à jouer à tous ces jeux ! Et dire que maintenant je ne supporte plus du tout les nouvelles sorties ! On aurait dut rester dans les années '90s, je vous le dis !


Sonic, The Hedgehog


Abuse


Duke Nukem, 3D


Doom


Quake II


Fatal Fury


Street Fighter


Streets Of Rage


Mortal Kombat


Tetris


Super Mario Bros


Mario Kart


Killer Instinct


GTA


Pong



Toutes les images ont été piquées sur Google en cherchant le nom des jeux.
Et toi, tu jouais à quoi ?!

lundi, 07 mars 2011

Skyërn Aklea : Photographies

Voici quelques photographies promotionnelles, pour mon projet d'album Rock Country, prises par @IndOuw_. Vous pouvez jeter un œil sur son blog pour voir un peu ce qu'elle fait, ça vaut vraiment le coup d'œil parce qu'elle le mérite. :-)










Je n'en dévoile pas plus pour l'instant ! Je vous laisse vous abonner à ma fanpage sur Facebook pour voir les nouvelles photographies qui arriveront très prochainement. ;-)

17:03 Publié dans Photo's, Photographie
Tweet it ! | Lien permanent | Commentaires (0)
Tags : skyërn aklea, skyern, skavyon, sky3rn, rock country, photos, blog

Suivez-moi sur YouTube ou Facebook !
Ou sur Twitter : @Sky3RN

samedi, 05 mars 2011

Skyërn Aklea : TEASER Part. 1

http://www.reverbnation.com/SkyernAklea

18:37 Publié dans Musique
Tweet it ! | Lien permanent | Commentaires (0)
Tags : teaser, when i die, no more value, ep, lp, hemozas y memoros, skyern aklea, sky3rn

Suivez-moi sur YouTube ou Facebook !
Ou sur Twitter : @Sky3RN

vendredi, 04 mars 2011

"Hemozas Y Memoros" : Bientôt le single !

Hello à toutes et à tous ! Aujourd'hui, je viens vous parler du single de mon album Rock Country intitulé Hemozas Y Memoros qui est actuellement en cours de production depuis fin Janvier.

Le groupe Facebook compte à l'heure actuelle 66 abonnés, c'est beaucoup trop peu pour lancer le premier single mais ça représente déjà beaucoup pour moi ! De toute façon, j'ai encore quelques temps devant moi. ;-) Je vous invite à partager la fanpage autour de vous. Si vous êtes plutôt doué(e) en dessin vous pouvez toujours vous amuser à me dessiner et j'ouvrirai volontier un album "Fan art". :-)

Venons-en au single ! Il s'agira probablement (et très fortement) du titre "When I Die", avec Marc Jarousseau au solo et un autre special guest au troisième couplet. Un premier teaser vidéo va prochainement voir le jour et le single devrait sortir courant Avril, voire Mai au plus tard. Il sera ensuite suivi d'un EP quatre titres dont When I Die et sera probablement intitulé No More Value. Après l'EP, les morceaux seront retravaillés pour l'album en fonction des commentaires reçus. Ce EP me permettra de démarcher d'éventuels labels, distributeurs et m'aidera à rechercher des concerts. J'ai déjà une date en Italie TBA, fin Août, et je songe passer sur la Côte d'Azur cet été ainsi qu'en Suisse en Septembre. J'attends simplement de sortir l'EP avant d'engager quoi que ce soit !

Vous l'aurez compris, tout n'est qu'une question de promo' avant que l'album ne sorte (Il devrait sortir d'ici la fin de l'année.) ! Votre devoir sera, si vous appréciez mon travail, de le diffuser le plus possible autour de vous !