jeudi, 30 décembre 2010
In the mood
La nouvelle année (2011, pour les ignares. On n'sait jamais, moi-même j'ai encore du mal à réaliser que nous sommes en 2010 avec le peu de progrès technologiques que nous avons .. Dans "Retour Vers Le Futur", 2016 est très avancé ! C'est pourtant dans cinq ans et je ne vois pas trop le changement !) approche à grands pas et c'est l'occasion de ressortir les vieux souvenirs et les vieilles blagues des années passées. Tout d'abord, comme chaque année, ce fût une année riche en émotions ainsi qu'en rencontres. De projets en projets, il est parfois difficile de se frayer un chemin lorsqu'on ne sait pas trop dans quoi s'aventure-t'on. Pour ma part, musicalement parlant, j'ai beaucoup gagné par rapport à l'année dernière. J'ai cependant eu beaucoup moins de chances côté financier, cependant j'ai tout de même de quoi vivre un minimum et réaliser certains de mes projets.
Cela fait bientôt une année que j'ai rejoint le groupe Fifteen Scars, qui stagne malheureusement ces temps-ci, mais devrait reprendre du poil de la BEA(S)T (Je vois au moins quatre jeux de mots dans cette expression.) assez rapidement. Quant à mon projet Rock / Outlaw Country, il se présente vraiment bien et devrait commencer à être enregistré comme prévu dès le mois de Février ou Mars. Tant que je parle musique, tout en restant dans l'optique "cette année", j'ai fait (virtuellement ou non) la rencontre de pas mal d'artistes avec qui je pourrais être associé à divers projets. J'ai également, comme toujours, découvert de nouveaux groupes. "Nouveaux" dans le sens "Nouveaux pour ma part", certains datent évidemment de pas mal d'années, quant à d'autres plus récents.
J'ai mêmement eu l'occasion de devenir "rédacteur bénévole" chez 93infos, un weblog d'informations locales pour les résidents de la Seine-Saint-Denis. Malheureusement grâce à un accident à cause du verglas le 17 Décembre dernier (Si ma mémoire ne me fait pas défaut), ce poste m'a vallu l'honneur d'être en homepage de CitizenSide et 20minutes-vos-images. Il se peut même que je m'engage en tant que journaliste pigiste très prochainement ! ;-)
CitizenSide
20minutes
Comme chaque année, je fais ma belle blague sur la bonne résolution (d'écran) à prendre. Cette fois-ci, ce sera 1 680 * 1 050 px et je compte bien m'y tenir pour longtemps.
J'en profite pour déterrer cette vidéo que j'avais fait pour le dernier "nouvel an" :
Et on va boucler cet article avec une petite reprise de "Jingle Bells" façon Metalcore (Qui fait penser un peu à la version du groupe de Neo-Metal KoRn ..). Vous reconnaitrez à mes côtés Marcelin du Velcrou.
23:09 Publié dans Blog, Vidéo, Vie sociale, Web
Tweet it ! | Lien permanent | Commentaires (0)
Tags : new year, eve, mood, resolution, samba, jingle bells, marcelin, nouvel an
Suivez-moi sur YouTube ou Facebook !
Ou sur Twitter : @Sky3RN
samedi, 18 décembre 2010
Side-project Rock Country : Le point ?
Ce projet Outlaw Country qui me trottait dans la tête depuis des mois commence peu à peu à voir le jour. Dix jours et demi après l'interview de Lyno annonçant officiellement que je me lançais dans la Country Music, j'ai déjà pas mal avancé.
Les noms ne sont pas définitifs, ce sont surtout des noms de travail. Pour ma mémoire personnelle.
Il est vrai que j'ai presque tout mon temps de libre et que j'essaie de l'organiser au mieux possible entre ma petite femme, mes amis, la musique, 93infos et les sorties. Trouver l'inspiration nécessaire pour produire un tel projet n'est pas un jeu d'enfant. Je pourrais me limiter à des textes tournant tous autour des mêmes sujets et jouer toujours les mêmes riffs sur tous les morceaux, de ce fait ça avancerait plus vite. Mais ce n'est pas mon but. Je veux vraiment construire quelque chose de concret pour un premier album. Alors je prends mon temps et je saisis l'inspiration lorsqu'elle se présente à moi. C'est souvent pendant la nuit. Je suis plus à l'aise pour composer de nuit plutôt que de jour.
À l'heure actuelle, j'ai déjà trois morceaux terminés (Au niveau des guitares et plus ou moins des paroles.), et un gros paquet de riffs qui cherchent encore leurs refrains. Ce projet va avancer très vite si je continue à ce rythme, et j'en suis plutôt fier. Je peux d'ores et déjà vous annoncer que j'ai 13 morceaux. Dix morceaux de mes compositions personnelles contre trois reprises. Je compte jouer les reprises uniquement en live, je ne suis pas trop chaud pour les présenter sur l'album ..
Prochaines étapes à réaliser :
- Boucler les compositions.
- Bien les répéter pour les connaitre par cœur.
- Trouver des concerts un peu partout (Dans des bars et autres salles.) en Europe (Je pense notamment à la France, la Suisse, la Belgique, l'Angleterre et l'Irlande.) pour me faire un peu d'argent.
- Commencer à enregistrer l'album.
- Chercher des labels (J'ai quelques petites idées mais je n'en dirai pas plus pour le moment !).
00:31 Publié dans Musique, Vie sociale
Tweet it ! | Lien permanent | Commentaires (0)
Tags : rock, outlaw, country, side, project
Suivez-moi sur YouTube ou Facebook !
Ou sur Twitter : @Sky3RN
mardi, 07 décembre 2010
Interview "Rock Country" #1
À celles et ceux qui ne l'auraient pas encore compris, je compte me lancer prochaînement dans un projet musical de Rock / Outlaw Country. À cette occasion, je recherche un maximum d'interviewers afin de commencer à faire gasouiller un peu ce projet. Voici donc une première interview réalisée par Lyno D. Risu.
Lyno : Salut Sky3RN ! Voilà, j'ai entendu parler, via Twitter notemment, d'un projet Rock/Country, et j'aimerais t'interviewer sur ça, pour présenter ton projet et en parler un peu ; Parle-nous tout d’abord d’un peu de toi, ton parcours, les gens avec qui tu (as) collaboré ?
Skyërn : Salut Lyno ! Eh bien je m'appelle Julien A. Javaux et je travaille généralement sous le pseudonyme de "Skyërn Skavyon". Je suis guitariste depuis Janvier 2005, passionné de musiques en tous genres depuis tout petit. J'ai "collaboré" entre autres avec Fabien Clevy (Ex-Betraying The Martyrs), Tony Spadaro (Debunk), Fabio Santos Augusto (Rappeur FSA), Matthieu Tosi (Producteur), Ludovico Galletti (NoTimeFor), Anthony Dubois (Photographe) et d'autres noms un peu moins connus. Le terme de "collaboration" n'est pas très adéquate, on peut dire que j'ai "fréquenté" pas mal de monde dans la musique. Sur scène ou derrière les consoles. J'ai joué avec des groupes comme Mas Del Pouch et "bossé" en studio avec Block Buster. J'ai aussi eu l'occasion de passer une audition devant Christophe Godin. Je fais d'ailleurs partie du groupe Fifteen Scars, le "side project" de Tony Spadaro. D’autre part, je suis aussi un passionné d’informatique.
Lyno : Tony Spadaro est un grand ami à toi, n'est ce pas ? comment l'as-tu rencontré ?
Skyërn : Effectivement, Tony est devenu un vrai ami. Je l'ai rencontré lors d'un bœuf en studio avec Fabien Clevy, un soir. Tony était batteur et nous avions pu faire une petite jam ensemble. Quelques jours plus tard je le recontactais pour monter un groupe. Au départ, nous ne nous fréquentions pas énormément et au fil du temps j'ai trouvé un vrai pote en lui. Nous avions pas mal de points en commun et de vrais délires ensembles. J'ai toujours pu compter sur ce gars.
Lyno : Et donc, aujourd'hui, tu vas te lancer dans un projet seul, en auto production ? Parle-nous un peu de ce projet en question...
Skyërn : Tout à fait. Ça fait déjà quelques années que j'ai en tête l'idée de m'auto produire un album entièrement composé par mes soins. Au départ, je voulais faire quelque chose de très Thrash Metal et mélodique, puis j'ai voulu y ajouter une légère touche électro'. Après avoir bien réfléchi avec le temps, je souhaite désormais en faire un projet aux sonorités Rock & Outlaw Country. Le fait de faire de la Country me permettra de pouvoir assurer seul des concerts, en bars, en salles, sur la plage, partout. Sans pour autant devoir attendre que les autres membres se sentent prêts, autant psychologiquement que physiquement. Ça fera moins de galères pour les répétitions si un jour j'ai besoin d'un coup de main de la part de musiciens, je sais déjà sur qui compter. C'est un "side project" qui m'est vraiment très personnel et qui sera guidé par mon vécu. Comme on dit, « La Country-music, ce n'est pas de la musique. C'est la sincérité. » ! Si quelqu'un désire me prendre sous son aile et me produire, ce sera avec plaisir, je ne refuserai pas. Mais l'album sera vraiment très personnel.
Lyno : Comptes-tu en faire un projet à but lucratif ?
Skyërn : Je compte bien tenter de gagner ma vie (Ou une partie) grâce à ce projet, en plus de mes autres projets musicaux. Je vais mettre toutes les chances de mon côté, essayer de faire le plus de concerts possible en Europe (Et pourquoi pas retourner aux United States of America pour y jouer un peu ?!) et éventuellement vendre mes morceaux. Que ce soit en digital comme en numérique. C'est bien comme ça qu'on dit, hein ? //rires
Si je vois que ce projet démarre bien, il aura probablement une suite !
Lyno : En quelques sortes, on pourrait dire que c'est une sorte de remake d'Aklea Zound (Projet de Web-série musicale dans lequel Skyërn s'est investi afin de créer 6 épisodes, mais qui s'est arrêté pour diverses raisons) ?
Skyërn : Je ne dirais pas ça comme ça. Pour ma part, Aklea Zound était vraiment un projet différent de ce projet Rock Country. Aklea Zound était une sorte de "CV musical" tandis que ce nouveau "side project" est quelque chose de concret. Je risque de récupérer cependant la chanson "Climb That, Pal !" que j'avais composée pour Aklea Zound afin de l'inclure dans ce nouveau projet. Avec Aklez Zound, je visais un web-public, tandis que là je cible des personnes physiques, au "face à face" pour leur faire partager des émotions en direct. Mon but principal est d'enchaîner les concerts à rémunération et arriver à faire quelque chose de ma vie, musicalement parlant.
Lyno : Vas-tu définitivement arrêter le Metal ?
Skyërn : Il est hors de question d'arrêter le Metal ! Je touche un peu à tous les styles et le Metal est pour moi le plus grand de tous. C'est juste un projet parallèle. Je ne compte pas arrêter Fifteen Scars pour autant, je souhaite simplement avancer plus vite dans mon éventuelle future carrière musicale. Je fais de la Country Music pour plusieurs raisons. C'est avant tout un style que j'écoute depuis que je suis gosse. C'est un style que je peux jouer seul, sans me soucis de savoir si quelqu'un va pouvoir couvrir mes pins. C'est également un style qui se vend visiblement très bien. Il est vrai que le Metal est beaucoup moins accessible, moins "populaire". Je fais juste une sorte de "retour aux sources". C'est vrai qu'on me connait surtout par rapport à mon image de métalleux et que ça risque d'étonner beaucoup de monde !
Lyno : as-tu tes influences personnelles ?
Skyërn : Je pense que mes plus grosses influences pour ce projet sont des groupes et artistes tels que Bourbon Crow, Pride & Glory, Rhett Akins, Willie Nelson, John Denver, Rednex, Chrome Division ou encore Neil Young.
Lyno : Pour quand prévois-tu de sortir ce projet ?
Skyërn : L'album est actuellement en composition, je dois avoir déjà quatre ou cinq morceaux pas encore terminés et plusieurs autres idées. Je compte débuter les enregistrements d'ici Février. J'espère le finir avant Avril ou Mai afin de commencer à démarcher, à rechercher des labels. Je compte commencer à faire quelques concerts dans le Var (83) cet été ainsi qu'en Suisse (NE, particulièrement.) à partir de Septembre. Puis un peu partout en France, en région Parisienne (75, 93, 94, ..) et partout où on me proposera de venir jouer !
Lyno : parle-nous des thèmes des musiques.
Skyërn : Comme je l'ai dit tout à l'heure, la Country Music c'est surtout de la sincérité. Les thèmes tourneront autour de ma vie, de mon enfance, de mes espérances, de mes rêves de vie. Tout en présentant un "personnage". Ça peut être quelqu'un qui raconte sa vie sur la route, ses voyages tout comme quelqu'un qui raconte sa vie d'alcoolique. Les sujets seront naturellement exagérés afin de faire passer des messages à travers les paroles. Des paroles chantées aussi bien en Anglais qu'en Français. Je me démerde plutôt bien en Anglais et c'est une langue qui passe bien dans l'univers musical. Il y aura probablement aussi des chansons parlant d'amour, de haine, de déprime ou encore de fêtes.
Lyno : Pour finir, un dernier mot ? un big'up ?
Skyërn : C'est un projet qui me tient vraiment à cœur et je compte le finaliser rapidement et proprement ! Il ne tombera pas à l'eau comme plus de la moitié de mes anciens projets. Les conseils seront les bienvenus !
Lyno : Tu peux être sûr que les Nerea Dollars te soutiendront ! Et comme a dit le célèbre peintre Victor Hugo, lors d'un dîner de réveillon chez Olivier de Carglass, Philosophe, en 1847, pendant que la france était occupée par les romains de chine, "Jaimala lanus, secom lanis messana palemem gout". Ce qui ne veut absolument rien dire, mais imaginons une traduction comme "Qui le fait une fois le fait plusieurs fois, mais pas toujours". Ce qui ne veut toujours rien dire, mais tu m'as compris.
18:06 Publié dans Blog, Musique, Vie sociale, Web
Tweet it ! | Lien permanent | Commentaires (1)
Tags : interview, itw, skyern, skavyon, sky3rn, rock, country, outlaw, rock country, music
Suivez-moi sur YouTube ou Facebook !
Ou sur Twitter : @Sky3RN
dimanche, 05 décembre 2010
[Vidéo] MySQL Love Song
Voici une chanson d'amour geek, open source, pas sérieuse et faite à l'arrache.
<?php
mysql_select_db("healthy", mysql_connect("brain", "heart", "password"));
if (isset($mylove) AND ($mylove == TRUE))
{
mysql_query("INSERT INTO members(head,body,heart,dick) VALUES(mind,ducky,love,sexy)");
print("I put ".$mylove." into ".$mylife);
}
else
{
$request_suicide = mysql_query("SELECT * FROM members WHERE heart!='injured'") or die('Rest in peace, pal'.mysql_error());
while($dead_body = mysql_fetch_array($request_suicide))
{
if ($dead_body['heart'] == "hurt")
{
print('Farewell');
}
}
}
?>
EDIT 06 Déc. 2010 :
Pour celles et ceux qui ne sont pas aussi geek qu'ils/elles ne le prétendent, voici une éventuelle traduction possible à cette chanson :
/* Pour être en bonne santé, je dois me connecter à mon cerveau ainsi qu'à mon cœur.
Si l'amour existe et si mon amour est réel, j'insère ces quelques valeurs :
L'esprit dans ma tête, ma chérie contre mon corps, l'amour dans mon cœur et le sexe dans ma bite.
J'intègre l'amour dans ma vie.
Sinon, je fais une requête de suicide, avant je vérifie que mon cœur n'est pas blessé. Si c'est le cas, je meurs, "Repose en paix, mon pote", il y a une erreur dans ma vie.
Si mon cœur est bel et bien blessé, je vous dis "Adieu". */
17:41 Publié dans Blog, Informatique, Musique, Vidéo, Vie sociale, Vie sociale d'ordinateur, Web
Tweet it ! | Lien permanent | Commentaires (0)
Tags : geek, mysql, love, song, mysql love song, geek song, php song
Suivez-moi sur YouTube ou Facebook !
Ou sur Twitter : @Sky3RN