UA-72189046-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 07 décembre 2010

Interview "Rock Country" #1

À celles et ceux qui ne l'auraient pas encore compris, je compte me lancer prochaînement dans un projet musical de Rock / Outlaw Country. À cette occasion, je recherche un maximum d'interviewers afin de commencer à faire gasouiller un peu ce projet. Voici donc une première interview réalisée par Lyno D. Risu.



Lyno : Salut Sky3RN ! Voilà, j'ai entendu parler, via Twitter notemment, d'un projet Rock/Country, et j'aimerais t'interviewer sur ça, pour présenter ton projet et en parler un peu ; Parle-nous tout d’abord d’un peu de toi, ton parcours, les gens avec qui tu (as) collaboré ?

Skyërn : Salut Lyno ! Eh bien je m'appelle Julien A. Javaux et je travaille généralement sous le pseudonyme de "Skyërn Skavyon". Je suis guitariste depuis Janvier 2005, passionné de musiques en tous genres depuis tout petit. J'ai "collaboré" entre autres avec Fabien Clevy (Ex-Betraying The Martyrs), Tony Spadaro (Debunk), Fabio Santos Augusto (Rappeur FSA), Matthieu Tosi (Producteur), Ludovico Galletti (NoTimeFor), Anthony Dubois (Photographe) et d'autres noms un peu moins connus. Le terme de "collaboration" n'est pas très adéquate, on peut dire que j'ai "fréquenté" pas mal de monde dans la musique. Sur scène ou derrière les consoles. J'ai joué avec des groupes comme Mas Del Pouch et "bossé" en studio avec Block Buster. J'ai aussi eu l'occasion de passer une audition devant Christophe Godin. Je fais d'ailleurs partie du groupe Fifteen Scars, le "side project" de Tony Spadaro. D’autre part, je suis aussi un passionné d’informatique.


Lyno : Tony Spadaro est un grand ami à toi, n'est ce pas ? comment l'as-tu rencontré ?

Skyërn : Effectivement, Tony est devenu un vrai ami. Je l'ai rencontré lors d'un bœuf en studio avec Fabien Clevy, un soir. Tony était batteur et nous avions pu faire une petite jam ensemble. Quelques jours plus tard je le recontactais pour monter un groupe. Au départ, nous ne nous fréquentions pas énormément et au fil du temps j'ai trouvé un vrai pote en lui. Nous avions pas mal de points en commun et de vrais délires ensembles. J'ai toujours pu compter sur ce gars.


Lyno : Et donc, aujourd'hui, tu vas te lancer dans un projet seul, en auto production ? Parle-nous un peu de ce projet en question...

Skyërn : Tout à fait. Ça fait déjà quelques années que j'ai en tête l'idée de m'auto produire un album entièrement composé par mes soins. Au départ, je voulais faire quelque chose de très Thrash Metal et mélodique, puis j'ai voulu y ajouter une légère touche électro'. Après avoir bien réfléchi avec le temps, je souhaite désormais en faire un projet aux sonorités Rock & Outlaw Country. Le fait de faire de la Country me permettra de pouvoir assurer seul des concerts, en bars, en salles, sur la plage, partout. Sans pour autant devoir attendre que les autres membres se sentent prêts, autant psychologiquement que physiquement. Ça fera moins de galères pour les répétitions si un jour j'ai besoin d'un coup de main de la part de musiciens, je sais déjà sur qui compter. C'est un "side project" qui m'est vraiment très personnel et qui sera guidé par mon vécu. Comme on dit, « La Country-music, ce n'est pas de la musique. C'est la sincérité. » ! Si quelqu'un désire me prendre sous son aile et me produire, ce sera avec plaisir, je ne refuserai pas. Mais l'album sera vraiment très personnel.


Lyno : Comptes-tu en faire un projet à but lucratif ?

Skyërn : Je compte bien tenter de gagner ma vie (Ou une partie) grâce à ce projet, en plus de mes autres projets musicaux. Je vais mettre toutes les chances de mon côté, essayer de faire le plus de concerts possible en Europe (Et pourquoi pas retourner aux United States of America pour y jouer un peu ?!) et éventuellement vendre mes morceaux. Que ce soit en digital comme en numérique. C'est bien comme ça qu'on dit, hein ? //rires
Si je vois que ce projet démarre bien, il aura probablement une suite !


Lyno : En quelques sortes, on pourrait dire que c'est une sorte de remake d'Aklea Zound (Projet de Web-série musicale dans lequel Skyërn s'est investi afin de créer 6 épisodes, mais qui s'est arrêté pour diverses raisons) ?

Skyërn : Je ne dirais pas ça comme ça. Pour ma part, Aklea Zound était vraiment un projet différent de ce projet Rock Country. Aklea Zound était une sorte de "CV musical" tandis que ce nouveau "side project" est quelque chose de concret. Je risque de récupérer cependant la chanson "Climb That, Pal !" que j'avais composée pour Aklea Zound afin de l'inclure dans ce nouveau projet. Avec Aklez Zound, je visais un web-public, tandis que là je cible des personnes physiques, au "face à face" pour leur faire partager des émotions en direct. Mon but principal est d'enchaîner les concerts à rémunération et arriver à faire quelque chose de ma vie, musicalement parlant.


Lyno  : Vas-tu définitivement arrêter le Metal ?

Skyërn  : Il est hors de question d'arrêter le Metal ! Je touche un peu à tous les styles et le Metal est pour moi le plus grand de tous. C'est juste un projet parallèle. Je ne compte pas arrêter Fifteen Scars pour autant, je souhaite simplement avancer plus vite dans mon éventuelle future carrière musicale. Je fais de la Country Music pour plusieurs raisons. C'est avant tout un style que j'écoute depuis que je suis gosse. C'est un style que je peux jouer seul, sans me soucis de savoir si quelqu'un va pouvoir couvrir mes pins. C'est également un style qui se vend visiblement très bien. Il est vrai que le Metal est beaucoup moins accessible, moins "populaire". Je fais juste une sorte de "retour aux sources". C'est vrai qu'on me connait surtout par rapport à mon image de métalleux et que ça risque d'étonner beaucoup de monde !


Lyno : as-tu tes influences personnelles ?

Skyërn : Je pense que mes plus grosses influences pour ce projet sont des groupes et artistes tels que Bourbon Crow, Pride & Glory, Rhett Akins, Willie Nelson, John Denver, Rednex, Chrome Division ou encore Neil Young.


Lyno : Pour quand prévois-tu de sortir ce projet ?

Skyërn : L'album est actuellement en composition, je dois avoir déjà quatre ou cinq morceaux pas encore terminés et plusieurs autres idées. Je compte débuter les enregistrements d'ici Février. J'espère le finir avant Avril ou Mai afin de commencer à démarcher, à rechercher des labels. Je compte commencer à faire quelques concerts dans le Var (83) cet été ainsi qu'en Suisse (NE, particulièrement.) à partir de Septembre. Puis un peu partout en France, en région Parisienne (75, 93, 94, ..) et partout où on me proposera de venir jouer !


Lyno : parle-nous des thèmes des musiques.

Skyërn : Comme je l'ai dit tout à l'heure, la Country Music c'est surtout de la sincérité. Les thèmes tourneront autour de ma vie, de mon enfance, de mes espérances, de mes rêves de vie. Tout en présentant un "personnage". Ça peut être quelqu'un qui raconte sa vie sur la route, ses voyages tout comme quelqu'un qui raconte sa vie d'alcoolique. Les sujets seront naturellement exagérés afin de faire passer des messages à travers les paroles. Des paroles chantées aussi bien en Anglais qu'en Français. Je me démerde plutôt bien en Anglais et c'est une langue qui passe bien dans l'univers musical. Il y aura probablement aussi des chansons parlant d'amour, de haine, de déprime ou encore de fêtes.


Lyno : Pour finir, un dernier mot ? un big'up ?

Skyërn : C'est un projet qui me tient vraiment à cœur et je compte le finaliser rapidement et proprement ! Il ne tombera pas à l'eau comme plus de la moitié de mes anciens projets. Les conseils seront les bienvenus !

Lyno : Tu peux être sûr que les Nerea Dollars te soutiendront ! Et comme a dit le célèbre peintre Victor Hugo, lors d'un dîner de réveillon chez Olivier de Carglass, Philosophe, en 1847, pendant que la france était occupée par les romains de chine, "Jaimala lanus, secom lanis messana palemem gout". Ce qui ne veut absolument rien dire, mais imaginons une traduction comme "Qui le fait une fois le fait plusieurs fois, mais pas toujours". Ce qui ne veut toujours rien dire, mais tu m'as compris.

18:06 Publié dans Blog, Musique, Vie sociale, Web
Tweet it ! | Lien permanent | Commentaires (1)
Tags : interview, itw, skyern, skavyon, sky3rn, rock, country, outlaw, rock country, music

Suivez-moi sur YouTube ou Facebook !
Ou sur Twitter : @Sky3RN

Commentaires

Victor Hugo était peintre en plus d'être écrivain... KC !!

Écrit par : moi | mercredi, 23 février 2011

Les commentaires sont fermés.