UA-72189046-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sky%C3%ABrn%20Aklea

dimanche, 09 décembre 2012

BILLY - S01E11 - Des Pissenlits par la Racine

C'est Dimanche, c'est BILLY, et c'est rempli de suspense !


BILLY - S01E11 Des Pissenlits par la Racine par billylaserie

18:53 Publié dans Vidéo
Tweet it ! | Lien permanent | Commentaires (0)
Tags : billy, la, série, billylaserie, des pissenlits par la racine

Suivez-moi sur YouTube ou Facebook !
Ou sur Twitter : @Sky3RN

dimanche, 02 décembre 2012

BILLY - S01E10 - Retrouvailles


BILLY - S01E10 Retrouvailles par billylaserie

Tous les autres épisodes sont sur http://www.billylaserie.com/episodes !

18:09 Publié dans Vidéo, Web
Tweet it ! | Lien permanent | Commentaires (0)
Tags : billylaserie, billy, la, série, retrouvailles

Suivez-moi sur YouTube ou Facebook !
Ou sur Twitter : @Sky3RN

jeudi, 29 novembre 2012

Rock Smith

J'ai voulu testé le jeu ROCK SMITH chez un pote. J'ai rien compris au principe..

ATTENTION, CETTE VIDÉO CONTIENT DES CARACTÈRES HUMORISTIQUES.

21:35 Publié dans Jeux, Musique, Vidéo, Vie sociale
Tweet it ! | Lien permanent | Commentaires (0)
Tags : rock smith, rock, smith, test, jeu, vidéo

Suivez-moi sur YouTube ou Facebook !
Ou sur Twitter : @Sky3RN

lundi, 26 novembre 2012

Ganesh2 - Caramail (Parodie de Booba)

Mon pote Ganesh2 est venu à la maison enregistrer une petite parodie de "Caramel" de Booba !
À partager sans modération. ;) OBJECTIF BUZZ.




Réalisation: Brian Jego
Production audio: Julien Javaux
Mannequin: Nathalie Jacoby Koualy - Retrouvez toutes les vidéos de détournements, parodies et chroniques sur la chaîne de Ganesh2.

20:51 Publié dans Musique, Vidéo
Tweet it ! | Lien permanent | Commentaires (0)
Tags : ganesh, ganesh2, ganeshdeux, 2, deux, caramail, caramel, booba, futur

Suivez-moi sur YouTube ou Facebook !
Ou sur Twitter : @Sky3RN

BILLY - S01E09 - Un Ange Passe

C'est Lundi, c'est Billy, c'est sorti hier soir, c'est le nouvel épisode.


BILLY - S01E09 Un Ange Passe par billylaserie

20:47 Publié dans Vidéo
Tweet it ! | Lien permanent | Commentaires (0)
Tags : billy, la, série, billylaserie, un ange passe, un, ange, passe

Suivez-moi sur YouTube ou Facebook !
Ou sur Twitter : @Sky3RN

mardi, 20 novembre 2012

Voyager à travers le temps...

Je suis un grand passionné des Sciences-Fictions depuis toujours et le sujet qui m'attire le plus est le voyage dans le temps. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que la trilogie Retour vers le Futur est ma préférée. Ce sujet est traité de différentes manières selon les auteurs et j'ai d'ailleurs moi-même quelques théories à y apporter.. Des théories qui osent sous-entendre l'idée que ce voyage pourrait éventuellement être possible, et d'autres plus rationnelles qui démontrent ouvertement que c'est impossible. Ou alors que nous sommes déjà dans une alternative.. Qui sait ?!

On nous a toujours enseigné l'effet papillon : Un simple battement de cil dans le passé peut engendrer la plus grande des catastrophes dans le futur. Je pense que ça a sa part de vérité et on ne saura probablement jamais si cela est faux puisque nous vivons dans un instant "instantané". J'essaie de me faire comprendre..
Par exemple, je retourne dans le passé et je souffle. Ce petit coup de vent, aussi minime soit-il, est présent alors qu'il ne l'était pas lorsque le temps s'est déroulé bien avant mon voyage dans le passé. Peut-être que ça a très légèrement mais quand même affecté un écosystème ou que ça a dévié un microbe de sa trajectoire et alors le cours des choses se dérouleront d'une manière différente. Et là, un paradoxe entre en jeu.. Le voyage dans le temps est bourré de paradoxes.

Ce paradoxe lequel est-il ? Tout simplement que si les choses se déroulent d'une manière différente il y a de fortes chances pour que beaucoup d'évènements n'aient pas existés et donc que je ne sois pas né. Et si je ne suis, je ne peux. Je ne suis pas né, je n'ai pas pu retourner dans le passé pour souffler donc le temps s'est déroulé tel qu'il le devait.

Mais alors si le temps s'est déroulé tel qu'il le devait et que j'ai pu voyager dans le temps.. Peut-être que ce voyage est la dernière étape d'un cycle infini ?!
Ou alors tout simplement, à peine arrivé dans le passé et après avoir soufflé je disparais instantanément pour laisser place à un futur alternatif. À des milliers de futurs alternatifs parce que si je peux voyager dans le temps je ne suis pas le seul à le faire, donc des milliers d'univers parallèles se créent..

Très bien. Mais si je ne disparais pas, que se passera-t'il ? Pourrais-je retourner vers le futur ? Peut-être que ces nouveaux évènements alternatifs vont empêcher la création du voyage dans le temps et par conséquent je serai bloqué dans ce passé... Ou bien si le voyage est toujours possible, dans quel futur vais-je me retrouver si je fais mon retour ? Dans un futur alternatif où je n'existe peut-être pas ou bien dans mon propre futur initial ? Ben oui, si je n'ai pas disparu c'est que j'ai encore ma vie donc le cours des choses n'a pas été changé.. Ou alors... Il a changé. Il a changé mais dans une réalité parallèle, et la mienne n'est pas affectée. Du coup si j'ai voyagé dans le but de changer ma vie en empêchant un évènement - comme par exemple avoir empêché ma copine de rompre avec moi - il n'en sera pas changé dans mon propre futur mais je serais peut-être toujours avec cette même copine dans mon futur parallèle.

Outre les paradoxes du grand-père et celui du frère jumeau, on a celui de la mémoire. Si j'ai pu voyager dans le passé et changer certaines choses, est-ce que je m'en souviendrais ? Je pense que j'aurais un horrible mal de crâne et des gros trous de mémoire. Ma mémoire sera en train de se formater et je ne saurai même pas pourquoi je suis dans le passé, je ne saurai même pas que je suis dans le passé. Pour moi, cette époque sera mon instant présent, je ne me rappellerai même pas d'un voyage dans le temps et un nouveau monde prendra forme avec un moi dans ce temps et un moi différent quelques années plus loin dans le futur. Un moi différent qui voyagera quand même puisque je n'aurai pu l'en empêcher et il entammera une boucle infernale et infinie. Infinie dans le temps. Mais le temps continuera d'avancer.


On dit qu'en regardant dans le ciel on remonte le temps; Certes, mais à chaque pas que nous faisons nous avançons vers le futur. Nous sommes en plein dans ce futur. Nous sommes le futur.

Prenez l'exemple d'envoyer un mail, une lettre ou un texto, il n'arrivera jamais instantanément, il y aura toujours une latence pouvant aller d'un milliardième de seconde à plusieurs heures, plusieurs jours voire plusieurs mois ou années... Instantanément la personne ne l'a pas encore reçu mais dans le futur c'est déjà fait. Je t'envoie une lettre maintenant, tu la recevras dans deux jours. Mais dans deux jours tu l'as déjà reçue.

Alors prenez cette idée d'envoyer un texto dans le futur. Est-ce qu'envoyer un texto vers le passé sera possible ? En prenant en compte que c'est un passé proche, où nos satellites existent déjà et que la ligne téléphonique reste la même. Je ne peux pas envoyer un texto dans le passé. Ça me parait impossible. Par contre si je remonte le temps où ces paramètres sont pris en compte, je peux envoyer un texto vers quelqu'un qui est dans ce même passé. Et pourtant il le recevra dans son propre futur.. Étrange.

La longévité, c'est un voyage vers le futur. Il doit bien exister un moyen de ralentir ce temps, puisque paradoxalement on peut l'accélérer. Le simple fait de ne pas s'ennuyer semble faire passer le temps plus vite. Le voyage à la vitesse de la lumière le permet également, mais ce n'est pas encore notre technologie à la portée de tout le monde. S'ennuyer fait passer le temps plus lentement, et pourtant, le temps s'écoulera toujours de la même manière. Mettez dans la même pièce une personne qui s'ennuie et une qui ne s'ennuie pas, le temps s'écoulera de la même manière mais passera différemment pour ces deux mêmes personnes.

La question, maintenant, est la suivante : Est-ce qu'on peut ralentir suffisamment le temps pour l'arrêter, voire l'inverser ?
Mais attention, si on l'inverse, on risque de remonter jusqu'à une étape où on n'avait pas pensé le faire s'écouler dans le bon sens... Et là, la fin du monde arrivera, bien des années dans le passé.


Je pense qu'il y a encore beaucoup de questions à se poser là-dessus, peut-être qu'un jour nous serons en mesure de comprendre.

dimanche, 18 novembre 2012

Vis ma vie de merde

22 ans, encore chez mes parents après avoir passé trois mois à la rue il y a un an et demi. Des légers problèmes de santé qui, accumulés, m'empêchent de vivre ma vie telle que j'aimerais la vivre. Des dettes à n'en plus finir et aucun job en vue. Plutôt aucun travail que je peux faire - et qui me plait - parce que je ne peux pas porter de charges "lourdes", non plus rester plus de vingt minutes debout, pas plus de deux heures assis, et pas non plus rester trop longtemps allongé.. Tu vois un peu la galère dans laquelle je suis ?

Je donne toujours l'impression de mener la belle vie. Mais qu'en est-il réellement ?

Un an et demi que je vis dans l'idée de « Je ne sais même pas si le mois prochain j'aurai de quoi payer mes factures », un an et demi où chaque mois j'avais un miracle de dernière minutes - comme un petit boulot ou un concert bien payé - qui me permettait de payer mes factures.
Deux mois que je suis (encore) à découvert mais, cette fois, je n'ai pas trouvé d'alternative pour payer ces foutues factures. Obligé de taxer - encore et encore - de l'argent à ma mère ou à d'autres gens. Une dette qui s'élève à plus de 5 500 EUR, que je ne pourrai probablement jamais rembourser. :')
Deux mois que mes putains de prélèvements bancaires sont tous rejetés, du coup la banque me taxe des agios vu qu'un prélèvement a été effectué à découvert ET me taxe des frais de rejets puisque ces putains de thunes sont rejetées par ma banque, pour cause de provisions insuffisantes. J'avais 20 EUR sur mon compte bancaire il y a deux mois, je me retrouve à présent à -50 EUR. Tout ça à cause des prélèvements (rejetés) comme par exemple mon assurance, la cotisation pour ma carte bancaire ou encore mon forfait de téléphone.

Tiens, parlons-en de mon téléphone.. Ce dernier vient de me claquer dans les pattes. En plein Dimanche. Le jour où, évidemment, tout est fermé y compris la boutique SFR donc pas moyen de l'envoyer en réparation, je vais devoir attendre demain. C'est pas comme si j'attendais des coups de fil importants... Ah bah si, justement, j'en attends. Par exemple, je joue en concert à Bruxelles ce Mercredi et donc, vu que je n'ai plus d'argent pour mettre de l'essence, j'ai mis une annonce de covoiturage, comme je fais toujours depuis plusieurs mois lorsque je dois me déplacer. Du coup, je suis quasiment injoignable. :) Doooonc, je vais encore devoir taxer du fric à ma mère.

Il va arriver un moment où ça va saturer, hein.

En général, pour l'essence, je trouve toujours une solution, comme par exemple faire du covoiturage (évoqué plus haut, à l'instant.) ou bien quand je dois emmener de la famille ou des potes quelque part, ils paient une part. C'est dégueulasse de faire ça, mais ma situation financière étant inexistante je ne peux pas faire autrement !

Je fais toujours le minimum de frais possible. Par obligation. Je ne vis que sur du bas-de-gamme, du récupéré ou du rafistolé. Prenez l'exemple de mon sac-à-dos, j'ai changé quatre fois de sac cette année. Obligé d'acheter des sacs à 4 EUR, ils tiennent trois mois puis je dois passer à autre chose. Alors quand ils craquent j'essaie de les recoudre, de mettre un coup de colle, des épingles à nourrice ou des anneaux en métal. Un autre exemple avec mon bracelet, j'ai dû mettre une ficelle pour le refaire tenir puisque je ne peux même pas me permettre de mettre 7 EUR dans un nouveau bracelet du même type.
Tout ce que j'ai est usé et "réparé" avec les moyens du bord. Ça tiendra peut-être une semaine de plus, voire un mois avec de la chance..

Je rêve de pouvoir m'en sortir, retrouver une situation financière stable. De partir de chez moi, avoir ma maison (oui, je suis "allergique" aux appartements...). Et je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas. Je sais aussi qu'il y a pire que moi. J'ai connu (et connais toujours) des gens comme ça.

Alors oui, je vous vois déjà venir de loin à me laisser des commentaires style "Trouve-toi un job" ou autres s'essayant à l'humour mais déjà entendu TELLEMENT DE FOIS "Va faire le trottoir". :')
Sachez qu'en un an j'ai changé cinq fois de travail. Non pas parce que ça ne me plaisait pas ou parce que j'étais inefficace dans ces jobs, mais simplement parce que mon dos n'arrive pas à suivre. Dites-vous que je n'arrive même pas à dormir correctement la nuit tellement ça fait mal. Se réveiller toutes les demi-heures et dormir que quatre ou cinq heures par nuit, ça me rend amorphe toute la journée. Se lever tous les matins avec un putain de mal de crâne, se coucher avec des putains de douleurs aux yeux. Je n'en peux plus. :)
Alors oui, je vous revois encore venir de loin me dire "Va chez le médecin ?". C'est déjà fait. Ces derniers mois je passe presque toutes mes journées chez le médecin, chez le kiné, à l'hôpital, à prendre des médoc's, .. C'EST LONG. Il me reste encore 15 séances de kiné à faire et il faut encore que j'aille voir un rhumatologue et / ou un ostéopathe. Ce qui veut dire que j'en ai encore, au minimum, pour trois mois.. Trois mois où je ne peux pas vraiment trouver de travail parce que mes journées sont occupées par les soins. Trois mois où mes factures vont continuer de s'entasser et je vais finir interdit bancaire. Et je sais pertinemment qu'au bout de ces trois mois j'aurai toujours mal. C'est une douleur qui se soignera sur du long terme. Du très long terme. Puisque cela fait six ou sept ans que j'me la traine.

Je veux faire ce qui me plait vraiment. La musique. Je suis prêt à me donner à fond si j'ai l'assurance que ça aboutira à quelque chose. Mais pour l'instant je n'ai pas suffisamment de soutien et je ne sais même pas si mon album se vendra une fois terminé. Un album long à enregistrer encore une fois à cause de l'argent que je n'ai pas. J'ai la chance d'avoir un ami producteur qui me fait ça gratuitement (ce qui me gène un peu..) mais qui habite à 60 Km de chez moi. Donc il me faut 10 EUR de diesel pour faire l'aller + retour. Je pense qu'avec un budget de 300 EUR j'arriverai à enfin terminer cet album et pouvoir passer à autre chose dans ma vie.


Alors la prochaine fois, avant d'ouvrir ta gueule (et je dis ça de manière très cordiale), tu te mettras cinq minutes à ma place et tu me diras si t'arrives à supporter cette vie. :)


Mon but à travers cet article n'est pas de me faire plaindre. Simplement vous faire comprendre qu'il y a des gens qui ont moins de moyens que vous, alors mettez-vous cinq minutes à leur place avant de dire que vous ne savez pas quoi prendre entre le nouvel iPhone ou le dernier jeu vidéo sorti. Moi, le choix que je dois faire chaque jour quand j'ai de la monnaie, c'est est-ce que j'utilise cet argent pour remettre de l'essence dans mon réservoir ou bien je le mets sur mon compte bancaire pour pas que la banque ne me fasse chier ?

Donc oui, je cherche un travail que je PEUX faire et qui me permettrait d'avoir du temps de libre pour continuer mes projets musicaux. Un job où mes tatouages ne seraient pas rejetés et où je pourrais garder ma barbe et ma moustache. Un minimum bien payé pour pouvoir rembourser mes dettes et partir d'ici.
Je passe presque toutes mes journées de libres à regarder les offres d'emploi et envoyer des CV. Qu'on ne vienne pas me dire que j'me bouge pas le cul.

15:36 Publié dans Vie sociale
Tweet it ! | Lien permanent | Commentaires (1)
Tags : coup de gueule

Suivez-moi sur YouTube ou Facebook !
Ou sur Twitter : @Sky3RN

mardi, 13 novembre 2012

BILLY - S01E07 - Feuilles Mortes

Comme chaque semaine je vous présente le nouvel épisode de la série BILLY réalisée par des potes, voilà l'épisode 7 sorti avant-hier (J'étais en déplacement ce jour là donc je publie en retard ! ;D).


BILLY - S01EP07 Feuilles Mortes par billylaserie

12:43 Publié dans Vidéo, Web
Tweet it ! | Lien permanent | Commentaires (0)
Tags : billy, la, série, billylaserie, feuilles mortes, feuilles, mortes

Suivez-moi sur YouTube ou Facebook !
Ou sur Twitter : @Sky3RN

dimanche, 04 novembre 2012

BILLY - S01E06 - Attendre et Voir

Mes potes de la série BILLY viennent de sortir leur sixième épisode, et comme à chaque épisode je vous le poste sur mon blog. :)


BILLY S01EP06 Attendre et Voir par billylaserie

19:30 Publié dans Vidéo, Web
Tweet it ! | Lien permanent | Commentaires (0)
Tags : billylaserie, billy, la, série, serie, attendre, et, voir, attendre et voir

Suivez-moi sur YouTube ou Facebook !
Ou sur Twitter : @Sky3RN

lundi, 29 octobre 2012

BILLY - S01E05 - La Chasse est Ouverte


BILLY - S01EP05 La Chasse Est Ouverte par billylaserie

Suivez la série sur http://www.billylaserie.com !


BONUS