UA-72189046-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 14 août 2011

Covers

Si vous êtes abonnés à ma chaîne YouTube ou mon profil Twitter, vous avez pu voir que dernièrement j'ai fait quelques petites reprises de chansons assez connues histoire de me faire une idée afin de savoir si ça vaut le coup ou non que je joue ces chansons en live. Naturellement, je les bosserai un peu plus ! Quand je fais ce genre de vidéos je ne me prépare pas. Je prends la caméra, je prends ma guitare, je filme et je joue sans me soucier des erreurs, je fais le tout d'un trait et je balance ça sur Internet. Il fait tellement chaud dans ma chambre que jouer me donne encore plus chaud, donc pas le temps de recommencer encore et encore jusqu'à la perfection !


Tuesday's Gone - Lynyrd Skynyrd



Sweet Home Alabama - Lynyrd Skynyrd



N'oubliez pas de vous abonner à ma fanpage Facebook ! Et n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me dire ce que vous en penser. Positif comme négatif, je prends tout. ;-)

samedi, 06 août 2011

Twitter a splitté ?

Je ne pouvais passer à côté de l'occasion pour réactualiser mon blog qui morte fortement de nouveaux billets.


Depuis bientôt une heure, Twitter est "inaccessible". Mais pas tout à fait ...

Je vais vous expliquer ma théorie. Je pense, et je précise que c'est bien MON point de vue, que Twitter a subit ce qu'on avait l'habitude d'appeler sur IRC un "netsplit". C'est un peu comme si tous les serveurs n'étaient plus linkés entre eux.

Sur IRC, lors d'un netsplit, chaque serveur est accessible individuellement. Dans ce cas de figure, il s'agit des profils des utilisateurs. Et lorsque tous les "serveurs" sont réunis entre eux, ça forge ce que vous appelez la "TimeLine". Ce qui veut dire que : Vous pouvez toujours poster et voir ce que vos Kamarades postent sur Twitter en allant simplement sur l'adresse de leur profil. Par exemple, si vous allez sur http://twitter.com/Sky3RN, vous verrez ce que je poste. Mais via Twitter.com, si vous êtes abonnés à mes tweets, vous ne me verrez pas dans votre timeline. Grossomodo : Les profils ne sont plus reliés entre eux actuellement et c'est pourquoi votre timeline reste "gelée".

Je pense bien que leur problème est bien plus complexe que ça, mais cet article a pour but d'expliquer de manière simple et vulgaire aux utilisateurs ce qu'il se passe sur leur réseau social préféré.



États du réseau :
<!-- Notez que j'ai une timeline très active en temps normal, je suis 210 comptes Twitter. -->
19h03 : Quelques messages viennent doucement dans ma timeline mais le problème semble loin d'être résolu.
19h05 : Dans ma timeline, le dernier message connu date d'il y a 48 minutes. Le "netsplit" a commencé, chez moi, il y a environ une heure.
19h18 : De nouveaux messages viennent de s'afficher dans ma timeline, datés de 39 minutes mais le problème n'est pas résolu. ;-)
19h21 : Encore de nouveaux messages, datés à 28 minutes. Sommes-nous sur le point de retrouver une timeline en état de marche dans les minutes à suivre ?
19h24 : Deniers messages datés à 18 minutes. Plus les minutes passent, plus les connexions reviennent. Logique. :-)
19h26 : Le dernier message date de 8 minutes. Je pense que Twitter est plus ou moins réparé. Enjoy. ;-)

18:59 Publié dans Blog, Informatique, Vie sociale d'ordinateur, Web
Tweet it ! | Lien permanent | Commentaires (0)
Tags : twitter, netsplit, frozen, timeline

Suivez-moi sur YouTube ou Facebook !
Ou sur Twitter : @Sky3RN