UA-72189046-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 18 mai 2010

Coups de cœur

À travers cet article, j'ai envie de vous faire partager mes derniers coups de cœur musicaux. Certaines chansons et / ou certains groupes ont été découvert(e)s il y a des années de cela, mais à chaque temps sa mesure. Ce n'est pas parce qu'à l'époque je n'y attachais pas forcément d'importance qu'avec le temps je n'en attacherai pas non plus. En ce qui concerne les groupes et musiques découverts récemment, c'est surtout à cause d'un "renfermement" que j'ai eu ces derniers mois. Étant un féru de musique et également musicien, j'ai voulu me concentrer particulièrement sur ce que je connaissais déjà (Vous n'avez même pas idée du nombre de groupes que je connais et que j'écoute tous les jours.) et je ne cherchais plus à découvrir ce qu'il y avait à côté. Grave erreur de ma part car c'est un peu ce que j'avais l'habitude de faire : Découvrir encore et toujours de nouveaux groupes.

Je vais donc mettre à votre disposition quelques vidéos (Sincèrement, je m'en branle royalement qu'il y ait un clip avec ou non. Ce que je veux vous faire partager, c'est la chanson, pas l'esthétique.) afin de, je l'espère, vous faire découvrir et aimer ces chansons. Je sais que ceux qui lisent mon blog ne sont pas particulièrement des fanatiques de Metal Music, mais rassurez-vous, j'écoute de tout et mes coups de cœur sont relativement calmes. N'ayez pas peur d'écouter les morceaux en entier car, pour certains, le début peut sembler "violent" et "inaudible" mais le reste de la mélodie (Lors du refrain ou de l'interlude, par exemple.) peut se révéler tellement touchant que vous allez vouloir réécouter une fois de plus.


Bourbon Crow : Take A Bullet For You
Fear Factory : Final Exit
Fear Factory : Powershifter
Lil'2004 : Le Nouveau Commencement
All The Hellbound : Lose Yourself (Eminem Cover)
Meshuggah : Pravus
KoRn : Oildale (Leave Me Alone)
Xzibit : Thank You
Eminem : When I'm Gone
Godsmack : I Stand Alone
Ayreon : Connect The Dots
In Flames : Come Clarity

Ainsi que tous les morceaux de Aorlhac que je ne trouve pas en vidéo. :-) Je n'ai pas cherché, en même temps, mais les connaissant il ne doit pas y en avoir des masses. Vous pouvez toujours essayer, ceci dit.


Et vous, quels sont vos coups de cœur ? :-)

Commentaires

J'adore Bourbon Crow, merci de m'avoir fait connaître ce groupe. ;)

Écrit par : Pépito | mercredi, 19 mai 2010

Les commentaires sont fermés.