UA-72189046-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 08 janvier 2016

Le temps passe.. Rétrospective 2015 ?

Wow, salut chers lecteurs !

Ça fait bien longtemps que je n'ai plus rien écrit sur ce blog..
Pour cause, c'est un sacré gros bordel dans ma tête en ce moment et dans ma vie actuelle (tout comme dans ce blog, d'ailleurs, ainsi que dans ma "carrière" musicale, ah ah.). Du coup, je ne sais pas trop quoi écrire pour faire un peu d'actualité, il y a eu tellement de choses dernièrement, mais si vous ne me suivez que via ce blog vous n'êtes pas au courant. Je suis plus actif sur Twitter (moins qu'avant, je le reconnais, mais ça, c'est à cause d'autre chose.. Une chose plus personnelle.), ainsi que Facebook. Je veux dire par là que, musicalement, toute mon actu' se fait sur ces deux réseaux sociaux. Et aussi un peu via YouTube. Je compte d'ailleurs produire un peu plus de vidéos prochainement, je cherche juste la motivation ! Lorsqu'on a une communauté quasi-fantôme c'est dur de se dire « Tiens, je vais sortir ça pour leur faire plaisir » et ensuite constater qu'au final il aurait mieux fallu ne pas le sortir.

La preuve avec mon tout dernier clip, DIGITAL, qui est un clip tourné un peu en mode "exploration" / "rien à foutre" / "découverte de paysages". C'est le clip d'une chanson instrumentale, l'introduction de mon premier album (d'ailleurs, on bosse sur le deuxième en ce moment ! On ? Mon bassiste et moi. Et oui, j'ai un nouveau bassiste à présent, on peut le voir dans le clip de DIGITAL. Les autres personnes présentent ne sont là que pour la figuration.), tourné entièrement avec une caméra style GoPro. C'était assez fun de tourner ça, le but étant de vous faire patienter en attention du nouveau (on prépare le clip d'une chanson rééditée de mon premier album, ce dernier devrait être largement plus professionnel).



L'année 2015 fût chargée en tournages, pour ceux qui me suivent sur les autres réseaux sociaux vous savez probablement que j'ai eu des petits rôles dans pas mal d'autres vidéos et ça fait toujours plaisir de tourner dans d'autres projets ! Alors, si vous avez besoin de moi, n'hésitez pas, je voyage beaucoup donc peu importe le lieu de tournage on pourra toujours s'arranger. ;)

Elle a été également riche en concerts, je crois. Je n'sais plus. Je ne calcule même plus le nombre de concerts que je fais par année, j'en suis à une centaine depuis que j'ai lancé mon projet solo Rock Country. Mes moyens évoluent de plus en plus et je ne peux plus trop me permettre de venir jouer gratuitement (en fait, ça dépend des lieux, mais l'essence ça ne pousse pas dans les champs !), à présent j'ai un bassiste et un technicien lumières et ce serait bien que je puisse les payer.. Tout le temps qu'ils passent avec moi en répétitions ou sur scène c'est du temps de perdu pour bosser eux de leur côté. N'hésitez pas à nous programmer d'ailleurs si vous organisez des événements ou si vous connaissez des organisateurs : Booking@Sky3RN.fr

Je me suis aussi beaucoup amélioré en productions musicales (d'ailleurs je signe la majorité des chansons de l'ami Ganesh2, certes pas toutes, mais je lui fais la plupart de ses prises de voix - mixage compris - et quelques instru's [Jeesus - Bloquée - Thunderstruck]), et je ne cesse d'en apprendre un peu plus chaque jour. J'ai toujours mon home-studio en banlieue Parisienne alors si vous souhaitez vous enregistrer je peux toujours vous faire un prix. :) Contactez-moi à Booking@Sky3RN.fr et on verra tout ça ! Même si à présent j'habite sur la French Riviera je remonte toujours de temps en temps donc on peut se caler ça.

J'aimerais bien faire un "gros retour" sur YouTube (non, je n'ai pas lâché, mais il est vrai que je ne poste pas énormément de vidéos puisque j'essaie de faire en sorte que ma chaîne reste un minimum professionnelle, par rapport à ce que je fais musicalement..), j'ai pas mal d'idées de vidéos à tourner, il me faut juste un peu de motivation, chose que j'ai complètement perdu depuis quelques mois. :)

Comme vous l'avez remarqué j'ai arrêté de produire ma web-émission HOW TO PLAY, après une seule saison pilote très courte, dont les vidéos sont toujours accessibles via une playlist sur ma chaîne YouTube, j'adorais vraiment le concept mais plusieurs problèmes se sont posés :
- La petite voix, on a pris nos distances, malheureusement (c'est quelqu'un que j'adore mais ce n'est visiblement plus réciproque), donc faudrait que je retrouve quelqu'un pour prendre ce rôle puisque c'était LE truc qui faisait que l'émission était cool à suivre.
- Le temps, ça prend énormément de temps à tourner / monter / traiter. Bon, OK, en fait je mens, un épisode se tournait en une demi-heure. C'est juste la partie "écriture des tablatures" qui me faisait vraiment chier. Le montage ça va c'est vite fait. Deux pistes vidéos, une piste audio, on synchronise le tout et je coupe aléatoirement pour changer l'angle de vue. J'aurais préféré avoir quelqu'un qui s'occupe des tablatures à ma place !
- Le son, à l'époque j'avais ma vieille console de mixage (qui m'a quand même tenu un peu moins d'une dizaine d'années) qui a vieilli et du coup sa qualité devient de plus en plus horrible. Du coup j'ai récemment acheté une autre console (très important pour mes productions musicales) donc à ce niveau là le problème est réglé. En fait, là où je voulais en venir sur le son, c'est sur les deux ou trois derniers épisodes (on en tournait plusieurs par session du coup y avait les mêmes réglages son sur plusieurs épisodes) le son y est absolument dégueulasse. Pourquoi ? Parce qu'on enregistrait ça avec deux microphones; un micro' d'ambiance pour moi et un microphone direct pour la petite voix, et à un moment il a oublié d'éteindre son microphone du coup on a capté la reverb naturelle de la room et ça a foutu un sacré bordel au niveau du son, je ne m'en suis rendu compte qu'après avoir publié les vidéos. Et, pour être tout à fait franc, nous n'avions pas du tout la foi de retourner chaque épisode.
- La motivation, principal problème. Lorsque la communauté ne réagit pas ou très peu, ça démotive. C'est comme en concert : Si j'ai un public peu réceptif ça me donne moins envie de faire le show, de parler, de les faire participer, etc.. Eh bien, sur YouTube, c'est pareil. Peu de partages, de commentaires, de questions, ça m'a complètement démotivé. Pourtant j'ai encore une énorme liste de chansons proposées pour l'émission ! Mais je n'sais pas.. Peut-être que, ce qui me ferait reprendre, ce serait que quelqu'un reprenne la prod' en main. Qu'il se charge de tourner, monter. Moi je me charge du son et de faire le mariole devant la caméra.

On verra ce que 2016 m'apportera. J'espère un maximum de tournages (rôles, figurations, courts-métrages, clips, n'importe !), un max' de concerts avec beaucoup de monde ! Un peu plus de ventes d'album / EP (je vous rappelle que j'ai sorti un nouvel EP 4 titres en Français en Avril dernier.).
Et surtout, une femme. Il serait temps que j'en retrouve une ! Prête à me suivre sur les routes, à l'autre bout du pays ou à l'étranger, et à supporter ma musique. Eh eh.


Allez, ciao !
La Bise,
Skyërn Aklea.