jeudi, 28 janvier 2010

Quelques funnies sur Ubuntu

En faisant une erreur de combinaison de touches sur mon clavier pour faire le signe EURO ("€", soient les touches ALT GR + E), j'ai découvert le mode "Aperçu de tous les espaces de travail". Je vous partage donc ma joie de ce "service" qui pourrait peut-être servir aux utilisateurs d'Ubuntu ne connaissant pas ce mode. Je trouve ça plutôt assez utile pour les gens qui utilisent un grand nombre d'espaces de travail (Seulement 2 pour ma part.). Il faut donc faire WINDOWS + E pour arriver à cet affichage.

Voici donc une screenshot pour vous montrer un peu à quoi ça ressemble :


Je me suis également amusé à toucher un peu à toutes les touches combinées avec la touche WINDOWS et j'ai découvert que la combinaison de touches WINDOWS + M inverse les couleurs de tout votre écran (J'entends pas là les barres du GNOME et toutes vos fenêtres.) et WINDOWS + N inverse les couleurs uniquement de votre fenêtre active.



Windows E - Linux Ubuntu
envoyé par Sky3RN. - Les derniers test hi-tech en vidéo.


Si vous connaissez d'autres touches "fun" de ce genre, n'hésitez pas à les poster en commentaire. Je me ferais une "joie" de les tester et les rajouter.

Commentaires

Bonjour,

Merci pour toutes ces commandes, mais je voudrais connaitre de quelle manière changer de clavier : de AZERTY à QUERTY et inverse , je l'ai déjà demandé sans réponse !!

Merci
-----------

Écrit par : daniel | vendredi, 29 janvier 2010

@daniel Il me semble que ça se règle dans l'agencement du clavier.
Système > Préférences > Clavier

Après, je n'sais pas s'il existe des combinaisons de touches pour ça. Je sais que sous Windaube, c'est SHIFT + ALT.

Écrit par : Sky3RN | vendredi, 29 janvier 2010

Écrire un commentaire